Une Dyna avec un gros « gommard »

A l’origine une Dyna Glide de 1997, avec une roue de 16 à l’avant et des tés larges. Le pneu arrière (130 à cette époque) avait un look « maigrelet » pour le proprio, ce qui l’a incité à cette transformation, avec une largeur raisonnable de 200 mm.

Francis a donc monté un kit Zodiac qui comprend le bras oscillant, l’arbre de boîte, ainsi que toutes les entretoises moteur/carter pour le déport du primaire de 25 mm. Il a modifié l’arrière du cadre au niveau des sabres pour « décaler » les nouveaux. La garde au sol à gauche sera donc légèrement diminuée.

Il n’y a plus qu’à monter le pneu et le garde-boue qui reprendra la forme de celui d’origine, mais plus large lui aussi (pièce se trouvant facilement en aftermarket).

Le garde-boue (Zodiac) est arrivé, Francis va effectuer une petite modif sur les sabres, percer quelques trous pour le fixer sur les sabres, et fixer aussi le feu arrière et le support de plaque.

                                      

Montage « à blanc » terminé. On démonte et le garde-boue « part » en peinture.

Terminé, qu’est-ce que ça donne ?

Ce n’est pas de profil que le changement est le plus spectaculaire. Pour améliorer l’esthétique, un garde-boue avant va être monté.

                                                        

On a l’impression que c’est un modèle 2009 qui sort de la concession avec son feu, sa plaque d’origine et le garde-boue reprenant le look d’origine de la dyna, le 170 de la Buell de Francis paraît bien maigrelet.

                                              Comparaison avec le 130 d’origine, y a pas photo, beau look.
« Papa, tu as encore bien bossé ! » semble dire Eliot.