Softail Heritage avec un gros « gommard »

Vue arrière du Softail avec le 130 d’origine.
Il aura fallu attendre 2004 pour que Harley passe à 150, et maintenant encore plus large
.

  Avant        Après  

C’est parti ! Francis a reçu le kit pour un pneu de 200. Démontage et découpage des sabres au programme.

                         

Le Softail recevra un garde-boue porteur.


 
Si vous avez suivi la préparation sur la Dyna, c’est le même travail, on déporte le primaire d’environ 25 mm, avec une entretoise. Le nouveau bras oscillant est monté.

                                               

Francis prépare la roue, il remet en place disque et couronne.
Le garde-boue porteur sera de « retour » de peinture dans quelques jours.
La fin de la transformation est proche !

Terminé, comme pour la Dyna un look plus « actuel », en gardant une taille de pneu « raisonnable ».
Joli profil avec le garde-boue porteur.

Galerie de photos.


           

Hansel, toujours fidèle au poste !

     


A voir la mine réjouie de Guillaume, l’heureux proprio de ce Softail Héritage de 1991, on se doute qu’il est plutôt satisfait de la transformation effectuée.