Le cafe racer Speed Triple d’Alex

Au départ un Speed Triple orange de 1995, 100 % d’origine…

… qui voulait se transformer en café racer bien épuré.

« L’avant reste d’origine au niveau fourche, freins, roue, bracelets et maître-cylindre. J’ai fait un tout petit garde-boue minimaliste, je n’ai gardé que l’optique du phare d’origine, le compte-tours est d’origine mais enserré dans une petite douille en aluminium, le speedo est celui d’un VTT.

J’ai beaucoup travaillé sur le réservoir : je l’ai désépaissi dans la hauteur, à l’origine il descend assez bas sur les carbus, pour l’esthétique j’ai enlevé un bon 50 mm dans la partie basse.
Ensuite, j’ai coupé et recaissonné l’arrière,  de manière à y loger la batterie et le vase d’expansion.

A l’arrière, j’ai refait une boucle de cadre toute simple, toute fine en acier, que j’ai faite nickeler, j’ai aussi fait la selle et les commandes reculées bien évidemment.

Les échappements sont des silencieux de Franck Depoisier (Mécatwin). Le 3 en 1, je l’ai fait avec les bouts de coude d’origine, soudés au chalumeau, comme des petits spaghettis.

J’ai fait un petit pare-boue. Le petit feu sur le tape-cul est une petite bande de led qui fait feu rouge et feu stop.

Côté moteur, juste une petite prépa carbu KN et kit dynojet, c’est suffisant. »

                                                                                                                                                              

                                                                                                                 

                                                             

Merci à Carlo Bagalini, photographe à Cafe Racer, qui a envoyé un CD de photos de grande qualité mettant en valeur tous les détails de la moto.