![]() |
Quand Yves Kerlo a besoin d’un certain savoir-faire, il n’hésite pas à faire appel à Francis pour réaliser des motos étonnantes.
Ducati RenNa Moto unique, commande passée par un client « fortuné ». La moitié des éléments de l’habillage avait été réalisée en mousse, Francis a réalisé l’autre moitié en mousse également et en a « tiré » les moules. Quel résultat ! Designer : Jean-Michel Tarallo Depuis 1997 designer intérieur automobile pour les constructeurs. Vous trouverez plus d’infos sur cette machine …sur le net. OSSA 250 SPQ Francis est chargé de la restauration d’une de ces machines. Dans SPQ, il y a Seurat, Piron et Queirel. Lorsque les trois compères s’associent, peu après 70 pour élaborer cette moto, c’était pour permettre aux jeunes pilotes de pouvoir s’engager à moindre frais dans la coupe « promosport » qui venait de voir le jour. Elle était dotée d’une partie-cycle la plus simple possible et néanmoins efficace et d’un moteur dérivé du moto-cross qui délivrait tout de même 140 ch / litre. Pour résumer les caractéristiques de la machine, on peut citer l’introduction qu’en faisait un journal, en 1974 : « Elle n’a pas de compte-tours, pas de voyants lumineux, pas de clignotants, pas de béquille centrale, pas de feu stop, pas de graissage séparé. Elle n’a pas de chrome, ou presque, elle n’a qu’un cylindre, elle ne brille pas…mais elle gagne ! » Qui retrouve-t-on au guidon d’une de ces machines ? Yves Kerlo !
Une pour Paris Nord Motos, l’autre pour Brookslands. |