Francis « bosse » pour Yves Kerlo. Ducati RenNa, OSSA 250 SPQ, Voxan Café Racer.

Quand Yves Kerlo a besoin d’un certain savoir-faire, il n’hésite pas à faire appel à Francis pour réaliser des motos étonnantes.

Ducati RenNa

Moto unique, commande passée par un client « fortuné ». La moitié des éléments de l’habillage avait été réalisée en mousse, Francis a réalisé l’autre moitié en mousse également et en a « tiré » les moules. Quel résultat !

                           

Designer : Jean-Michel Tarallo

Depuis 1997 designer intérieur automobile pour les constructeurs.
· 1995-97 Designer chez Reflex Promotion.
· 1993-95 Designer chez Sacha Lakic.
· 1993 Diplôme d’Arts Appliqués à Paris.
· 1988 Diplôme de mécanique auto à Marseille.

Vous trouverez plus d’infos sur cette machine …sur le net.

OSSA 250 SPQ

Francis est chargé de la restauration d’une de ces machines.

Dans SPQ, il y a Seurat, Piron et Queirel. Lorsque les trois compères s’associent, peu après 70 pour élaborer cette moto, c’était pour permettre aux jeunes pilotes de pouvoir s’engager à moindre frais dans la coupe « promosport » qui venait de voir le jour. Elle était dotée d’une partie-cycle la plus simple possible et néanmoins efficace et d’un moteur dérivé du moto-cross qui délivrait tout de même 140 ch / litre.

Pour résumer les caractéristiques de la machine, on peut citer l’introduction qu’en faisait un journal, en 1974 : « Elle n’a pas de compte-tours, pas de voyants lumineux, pas de clignotants, pas de béquille centrale, pas de feu stop, pas de graissage séparé. Elle n’a pas de chrome, ou presque, elle n’a qu’un cylindre, elle ne brille pas…mais elle gagne ! »
Source : www.moto-histo.com

                      

Qui retrouve-t-on au guidon d’une de ces machines ? Yves Kerlo !


Préparation de 2 Cafe Racer VOXAN pour les 24 H du Mans 2000
:

Une pour Paris Nord Motos, l’autre pour Brookslands.