BMW R 90/6 look Wrenchmonkees

Oui, vous avez bien lu ! Francis s’attaque à une BM…Il faut dire qu’Eric lui a demandé une transfo très sympa.

Au départ une banale R90/6 d’origine :

 
A l’arrivée une machine…

 

…de style Wrenchmonkees, quatre Danois déjantés avec des motos d’un autre monde, inspirés par les Australiens de Deus ex machina !

Nous suivrons la transformation de près.

En savoir plus sur les Wrenchmonkees : L’intégral N° 75.
En savoir plus sur Deus ex machina :     Cafe Racer N° 36

C’est parti, déshabillage de la machine puis…



…fabrication d’une nouvelle boucle arrière et adaptation d’un garde-boue « d’anglaise ».


…fabrication d’un dessous de selle en résine polyester bien renforcé pour un usage en duo, qui va être découpé pour se poser au milieu du tube de cadre et aller chez M. Delaveau (sellier).

Remplacement du petit guidon d’origine pas génial pour la conduite (surtout en ville) par un modèle de style « superbike ».

La boucle de cadre est peinte, le garde-boue fixé, le feu Lucas monté sur une patte en alu home made. Le dessous de selle est découpé pour se poser au milieu du tube de la boucle arrière et va partir chez le sellier pour devenir une selle plate à bourrelets…



Faisceau « allongé et allégé », pour avoir le minimun de fils derrière le phare, les commodos d’origine vont être remplacés ainsi que les leviers. Les pattes de phare sont prêtes à accueillir un phare de gabarit plus petit et plus plat qu’auparavant.

 

L’avant est presque terminé, cette moto va circuler dans Paris, clignos nécessaires. Petit compteur, petit phare, jolis leviers, il n’y a plus que les commodos à brancher. La selle va bientôt être prête, le réservoir va « partir » en peinture, il reviendra noir mais sans filets.

Pour avoir un triangle sous la selle bien dégagé, la batterie a migré sous la boîte de vitesses, elle sera pratiquement invisible les échappements montés. Francis a fabriqué un support basculant vers l’arrière une fois la patte verticale dévissée afin de sortir la batterie facilement.


Montage d’un mini commodo de clignos, reste un petit poussoir pour le klaxon à fixer et ce sera tout pour le guidon, à droite il n’y a que le levier de frein (sans bocal, celui-ci est sous le réservoir (montage d’origine).

Avant bien épuré : contacteur, bouton poussoir pour le démarreur et à gauche (désolé, c’est sombre), interrupteur pour le phare…

Restent à monter : 2 pneus Avon MK2, les échappements, le garde-boue avant, le réservoir et la selle.
La fin de la modif est proche… tellement proche que le 23 avril, c’est bouclé.

Une fausse manip et la fin du sujet est en noir et blanc… (ça change), la moto est noire, Francis habillé en noir et blanc, le mur gris…c’est tout beau !

                   

Très belle sonorité avec les deux cornets, et aucun bruit de culbus, distri… elle tourne vraiment bien.
Une belle machine de plus, dans un look différent, au palmarès de Francis.