Cette « sculpture » mécanique va bientôt être délogée du comptoir pour retrouver une partie cycle déjà époxy noir.
Au final on aura « presque » ça :
Les « connaisseurs » auront reconnu un 450. Francis m’a donné un truc pour être moins sot :
« Tu comptes les ailettes du cylindre : 8 pour un 250, 9 pour un 350 et 10 pour un 450. »Francis commence à remonter, mais il est bloqué par la boulonnerie qui n’est pas revenue du traitement bichromatage.
« Tu comptes les ailettes du cylindre : 8 pour un 250, 9 pour un 350 et 10 pour un 450. »Francis commence à remonter, mais il est bloqué par la boulonnerie qui n’est pas revenue du traitement bichromatage.
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C’est parti pour le remontage :




Impressionnant, on dirait que Francis assemble une moto neuve, tout est nickel : peinture, chromes, visserie… Il attaque la fabrication du faisceau qui sera neuf lui aussi.

La machine est pratiquement terminée, Francis attend les rayons… et plus que quelques fils à brancher.

Restauration pratiquement terminée, mettre le bon carbu, brancher quelques fils, et Francis pourra effectuer une petite balade !


14 décembre : restauration pratiquement terminée, mettre le bon carbu, brancher quelques fils, et Francis pourra effectuer une petite balade !
La machine est terminée, quelques photos et quelques mots du boss avant le départ…
« C’est un petit scrambler 250 cm3 de 1974. Cette machine, je la connais depuis que je suis gamin, vraiment môme… C’est une des premières « grosses » motos sur laquelle j’ai eu le droit de monter pour aller faire un tour !

C’est une restauration propre, très propre, pas concours, il n’y a pas le budget pour. Tout a été refait de A à Z : la mécanique complète, la partie cycle époxyée, boulonnerie neuve, rayons traités… Résultat final, on obtient une petite machine assez mignonne.
Le propriétaire est un fan de Ducati, il y a quelques années, je lui ai restauré une 450 desmo ».